Forum de l'AÉHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AÉHUM

Forum de l'Association Étudiante d'Histoire de l'Université de Montréal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Grève générale illimitée et carré rouge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
EFFICACITÉ ROUMAINE
Panawan de la procrastination
EFFICACITÉ ROUMAINE


Nombre de messages : 158
Localisation : Matane
Date d'inscription : 03/06/2005

Grève générale illimitée et carré rouge Empty
MessageSujet: Grève générale illimitée et carré rouge   Grève générale illimitée et carré rouge EmptyVen 3 Juin à 11:52

J'invite les étudiants qui ont participé de près (occupations, manifestations) ou de loin (simple vote lors des assemblées) à la grève étudiante du printemps dernier à porter le carré rouge, même si la grève est maintenant terminée. Je vous rappelle qu'AUCUN GAIN n'a été réalisé suite à cette grève. Les choses ne feront que revenir à ce qu'elles étaient avant le retrait du 103 millions dans le régime d'aide financière aux études. Nous n'avons obtenu aucun engagement quand au maintien du gel des frais de scolarité, quant à l'avenir du réseau d'enseignement collégial, quant à l'arrimage des diplômes aux exigences d'une ou de plusieurs entreprises privées. Bien entendu, la lutte a permis un retour à la normale pour l'aide financière. Mais le gouvernement libéral n'a peut-être pas fini de nous embêter avec des coups de masse dans le système d'éducation québécois.

De plus, doublez votre engagement en portant le carré rouge! (quelle promotion irrésistible!) Vous voyez tous et toutes le carré rouge comme l'emblème de la lutte étudiante. Cependant, le Collectif pour un Québec sans pauvreté revendique la paternité du symbole qu'il utilise déjà depuis un bout de temps pour signifier qu'au Québec certaines personnes sont dans le rouge.

Portez le carré rouge!
Ce à quoi Kenneth Higham ajouterait : "Il faut continuer la lutte des classes. Il faut parvenir à la dictature du prolétariat et au renversement du régime bourgeois de Charest pour éventuellement voir l'État disparaître."

afro
Revenir en haut Aller en bas
EFFICACITÉ ROUMAINE
Panawan de la procrastination
EFFICACITÉ ROUMAINE


Nombre de messages : 158
Localisation : Matane
Date d'inscription : 03/06/2005

Grève générale illimitée et carré rouge Empty
MessageSujet: ...   Grève générale illimitée et carré rouge EmptyVen 3 Juin à 11:53

Et merde, j'ai fait une faute ):

afro
Revenir en haut Aller en bas
Miguel
Procrastinateur(trice)
Miguel


Nombre de messages : 247
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/06/2005

Grève générale illimitée et carré rouge Empty
MessageSujet: Re: Grève générale illimitée et carré rouge   Grève générale illimitée et carré rouge EmptyVen 3 Juin à 12:02

si c'est kenneth qui le dit, c'est pas un éléphant blanc elephant donc écouter la profonde sagesse du matanais (bas du fleuve ou gaspésie??)


Dernière édition par le Ven 3 Juin à 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homestarrunner.com/sbemail.html
Ariane
Externe
Ariane


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/06/2005

Grève générale illimitée et carré rouge Empty
MessageSujet: Re: Grève générale illimitée et carré rouge   Grève générale illimitée et carré rouge EmptyVen 3 Juin à 12:44

avez-vous vu, à la manif pour l'aide sociale (de je ne me souviens plus quel organisme, peut-être celui qui est mentionné plus haut) ils ont collé tout plein de carrés rouges sur un immeuble, et les manifestants le portaient tous ! moi je dis, unissons-nous sous le carré rouge, et faisons la grève sociale générale ! ça va être la Révolution du carré rouge ! bom
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Secrétaire générale
Vero


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/06/2005

Grève générale illimitée et carré rouge Empty
MessageSujet: Re: Grève générale illimitée et carré rouge   Grève générale illimitée et carré rouge EmptyVen 3 Juin à 17:36

Malheureusement trop de gens ont abandonné le carré rouge mais moi je porte encore le mien sur mon sac ! Il faut perpétuer le symbole et le fait que nous refusons l'entente, que nous sommes encore insatisfaits et que nous sommes encore présents.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel
Procrastinateur(trice)
Miguel


Nombre de messages : 247
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/06/2005

Grève générale illimitée et carré rouge Empty
MessageSujet: Re: Grève générale illimitée et carré rouge   Grève générale illimitée et carré rouge EmptyVen 3 Juin à 19:27

moi avec le carré est sur mon sac, mais compte tenu que je m'en sers pratiquement pu, on peut dire que de facto c'est mort de mon côté.. mais attendez à la rentrée...

voici le stroumphf du sujet:

smurfin (mettez-y un chapeau noir et nous avons roxane!! :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homestarrunner.com/sbemail.html
Roxane
Socio-culturel
Roxane


Nombre de messages : 161
Localisation : dr'ville d'âme, mtl de corps
Date d'inscription : 02/06/2005

Grève générale illimitée et carré rouge Empty
MessageSujet: Re: Grève générale illimitée et carré rouge   Grève générale illimitée et carré rouge EmptyLun 6 Juin à 20:30

La lutte ne peut en fait pas être abandonnée si rapidement, et j'attends de pied ferme de nouvelles actions locales ou nationales pour démontrer notre constant mais raisonnable désaccord envers ces gouvernements minables qui coupent dans l'avenir du Québec.

Que le carré rouge soit avec vous.

p.s. merci miguel pour ton homage
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Externe
Ariane


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/06/2005

Grève générale illimitée et carré rouge Empty
MessageSujet: Re: Grève générale illimitée et carré rouge   Grève générale illimitée et carré rouge EmptyLun 13 Juin à 0:28

Message reçu ! Quand je saurai la prochaine action qui se passe queque part je t'en parle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève générale illimitée et carré rouge Empty
MessageSujet: Re: Grève générale illimitée et carré rouge   Grève générale illimitée et carré rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève générale illimitée et carré rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AÉHUM :: Externe :: Mouvement étudiant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser