Forum de l'AÉHUM

Forum de l'Association Étudiante d'Histoire de l'Université de Montréal
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouvelle étudiante au département d'Histoire... Que faire !?

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaëlle
Glandeur(se) occasionnel


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Nouvelle étudiante au département d'Histoire... Que faire !?   Dim 4 Nov à 20:59

Bonjour à tous, déjà, j'espère que mon message ne va pas vous effrayer !

Je suis étudiante Française en échange à l'UdeM, je suis arrivée en septembre et je commence maintenant à m'habituer à la vie Montréalaise, mais j'aimerai vraiment pouvoir faire des activités avec des gens d'ici ! En fait, à mon arrivée à Montréal, comme beaucoup de français, je me suis retrouvée à l'auberge de jeunesse avec d'autres français. Je me suis bien marrée, j'ai bien découvert la ville et j'ai déjà fait de très chouettes rencontres au sein de l'université, mais essentiellement avec des français (et parfois même des caricatures des maudits français...). Mais dernièrement, je suis tombée sur ce forum, et étant moi-même étudiante en Histoire en 3ème année de Bac à l'UdeM, je me suis dit que c'était l'endroit idéal pour vous demander ce qu'une personne comme moi pouvait trouver à faire !

Une fille de mon cours de 3ème année (Eve-Line si mes souvenirs sont bons), m'a parlé du Café étudiant d'Histoire, et je vais m'empresser dès demain d'aller y faire un tour. Je sais que vous avez besoin de filles pour l'équipe de hockey, malheureusement je tiens encore difficilement sur mes patins. Par contre, si des activités se mettent en place, je serai vraiment ravie de pouvoir y participer ! Je ne suis pas une très très grande sportive, mais tant qu'on peut rire, je suis partante !

Je rentre tout juste d'un reading week-end avec Mme Deslandres (Cours de Religion et mentalités moderne) qui était vraiment très intéressant et très fun (balades au Mont St Hilaire), mais je me demandais si les étudiants entre eux organisaient ce genre de choses ?

Pour info, j'ai aussi cours avec M. Boglioni (Religion populaire au Moyen Âge) et des cours sur l'Asie (en réalité, c'est ma spécialité en France) avec L. Monnais, A. Larcher et D. Ownby.

En bref, si vous avez des idées d'activités, des pistes ou autre, je suis preneuse !

Merci d'avance à tous et félicitations pour votre organisation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nouvelle étudiante au département d'Histoire... Que faire !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rumtopf, ou confiture de vieux garçon !
» Arrêter de raconter la même histoire et en écrire une nouvelle (Hayden)
» Vers une école nouvelle dans les Nippes
» Salut, je suis la nouvelle voisine! [PV Yoru]
» Nouvelle histoire de personnage "Charlotte" - A partir du 15/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AÉHUM :: Divers :: Discussion-
Sauter vers: