Forum de l'AÉHUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AÉHUM

Forum de l'Association Étudiante d'Histoire de l'Université de Montréal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 débat sur les affiliations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vero
Secrétaire générale
Vero


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/06/2005

débat sur les affiliations Empty
MessageSujet: débat sur les affiliations   débat sur les affiliations EmptyVen 3 Juin à 20:47

Alors comme vous le savez peut-être un des sujets chauds qui sera traité en AG au cours de la session d'automne sont les affiliations de l'AEHUM soient l'ASSE et la FAECUM. En fait, il semble que la question de l'affiliation à l'ASSE soit secondaire et que la principale question qui mériterait un débat soit l'affiliation à la FAECUM et par défaut à la FEUQ. En effet, de nombreuses insatisfactions face à la fédération de l'U de M (FAECUM) ont été relevées par notre association ainsi que d'autres asso. de l'UdeM au cours de la grève mais bien auparavant. L'idée d'une organisation/association/fédération parallèle a été soulevée par plusieurs asso de l'UdeM ayant des affinités. Alors je n'en dirai pas plus et je vous laisse la parole, j'apporterai des précisions si nécessaires et pourrai peut-être répondre à vos questions. Bon débat !!
Revenir en haut Aller en bas
Miguel
Procrastinateur(trice)
Miguel


Nombre de messages : 247
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/06/2005

débat sur les affiliations Empty
MessageSujet: Re: débat sur les affiliations   débat sur les affiliations EmptyVen 3 Juin à 20:55

en effet c'est une question qui mérite réflexion et débat.

personnellement, j'ai jamais été grandement impressionné par la faecum, même à chaque de facture de session, je rage à penser qu'il faut que je dois leur débourser x dollars.

tant qu'à la feuq.. c'est assez épineux, surtout avec les actions pour le moins "ésotériques" de son président lors de notre dernière monté au barricade. mais je pense que c'est aussi fécal que la faecum.

mais se partir un autre fédération en parallele, je suis pas réellement conquis. c'est sur que c'est encore du hypothétique à mes yeux, mais si jamais un projet qui à de la classe apparait ça serait grandement intéressant d'y jeter un oeil.

je crois que si c'est possible, réunir les sciences humaines et les autres composantes similaires à saveur "rouges" ou gauchistes ça nous donnerait du poids et une certaine "vocation" politique au sein de la commauté étudiante.

bon c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homestarrunner.com/sbemail.html
Ariane
Externe
Ariane


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/06/2005

débat sur les affiliations Empty
MessageSujet: Re: débat sur les affiliations   débat sur les affiliations EmptySam 4 Juin à 13:22

Comme ceux qui sont venus à la dernière assemblée générale le savent, il y aura une consultation de leurs membres par plusieurs assos, pour déterminer si ces membres désirent se désaffilier de la FAÉCUM. Cet été, des gens de ces assos dissidentes se réunissent pour discuter d’une instance parallèle à la FAÉCUM qui pourra lui tenir tête et
correspondre davantage aux principes de ces assos de sciences humaines. Deux réunions "générales" ont déjà été tenues, ainsi que des réunions de deux des trois comités formés : Charte et Propagande (le troisième étant Logistique).

Le fonctionnement et les principes de base de cette nouvelle instance est le principal sujet de discussions dans les réunions. Il est aussi très important de se pencher sur la question des contributions obligatoires à la FAECUM, ce dont un comité légal s'occupe déjà.

Bref, le projet est déjà sur les rails, et semble dans la bonne voie (à mon humble avis) pour la réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Externe
Ariane


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/06/2005

débat sur les affiliations Empty
MessageSujet: Re: débat sur les affiliations   débat sur les affiliations EmptySam 4 Juin à 13:25

Aussi, pour ceux qui s'intéresse à ce qui se passe de mon côté (en tant que votre nouvelle externe adorée), allez voir dans la rubrique EXTERNE de ce MERVEILLEUX forum.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel
Procrastinateur(trice)
Miguel


Nombre de messages : 247
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/06/2005

débat sur les affiliations Empty
MessageSujet: Re: débat sur les affiliations   débat sur les affiliations EmptySam 4 Juin à 14:34

c'est bon qui se passe de quoi!

et grace au merveilleux brun nous pouvons maintenant être informé live! Laughing à bas CNN vive le BRUN!!!

si vous avez des informations pertinentes que je devrais savoir je suis toute ouïe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homestarrunner.com/sbemail.html
Vero
Secrétaire générale
Vero


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/06/2005

débat sur les affiliations Empty
MessageSujet: Re: débat sur les affiliations   débat sur les affiliations EmptySam 4 Juin à 19:53

La forme de la nouvelle instance étant fort incertaine pour le moment, il serait un peu prématurer de rendre compte de tous les développements et les pistes de travail puisque beaucoup de changements peuvent avoir lieu. Les représentants que vous avez élus (lire membres de CE) s'assurent d'aller aux réunions et de faire valoir les intérêts de l'AEHUM dans le projet de la nouvelle instance. Mais il faut faire attention, rien n'est acquis et il ne s'agit que d'un projet, la réalisation restera incertaine tant qu'elle ne sera pas réellement concrétisée. Bon c'est un peu flou mon affaire mais ce que je veux dire c'est qu'il faut envisager toutes les possibilités et qu'il est possible qu'aucune instance parallèle ne soit créée. Soyez assurer par contre que nous allons vous transmettre plus de détails dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel
Procrastinateur(trice)
Miguel


Nombre de messages : 247
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/06/2005

débat sur les affiliations Empty
MessageSujet: Re: débat sur les affiliations   débat sur les affiliations EmptyMer 8 Juin à 14:18

tu as toute ma confiance et je compte sur toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homestarrunner.com/sbemail.html
Ariane
Externe
Ariane


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/06/2005

débat sur les affiliations Empty
MessageSujet: Re: débat sur les affiliations   débat sur les affiliations EmptyDim 19 Juin à 22:01

est-ce que LSD ou autre pourrait faire un résumé de ce qui s'est passé à la réunion de la nouvelle-instance-des-assos-déaffiliées ?

merci

Question
Revenir en haut Aller en bas
LSD
Externe
LSD


Nombre de messages : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/06/2005

débat sur les affiliations Empty
MessageSujet: Re: débat sur les affiliations   débat sur les affiliations EmptyLun 20 Juin à 0:25

ouais, bien j'y étais... On a encore parlé de la p***** de loi 32, j'ai soulevé le problème du local... Il y aussi l'ASG (Assemblée Supra Générale), c'est quoi son champ d'action, il n'y aura pas de corum par asso, seulement pour ASG... Tk, pas bcp de trucs, mais bcp de trucs primordials
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aehum.umontreal.ca
Ariane
Externe
Ariane


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/06/2005

débat sur les affiliations Empty
MessageSujet: Re: débat sur les affiliations   débat sur les affiliations EmptyLun 20 Juin à 19:10

Merci LSD Very Happy

J'ai quelques questions.

Est-ce que vous avez défini le champ d'action de l'ASG (méga assemblée générale, pour ceux qui se demandent c'est quoi), ou en avez-vous seulement parlé ? Pour la loi 32 (loi qui nous oblige à cotiser pour la FEACUM, pour ceux qui se demandent...), est-ce que ça avance Arrow ou on est complètement dans le néant comme avant What the fuck ?!? ?

La prochaine réunion, c'est quand ??

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
LSD
Externe
LSD


Nombre de messages : 64
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/06/2005

débat sur les affiliations Empty
MessageSujet: Re: débat sur les affiliations   débat sur les affiliations EmptyLun 20 Juin à 20:03

Arf, le champ de la Super-méga-giga assemblée générale n'est pas encore trop clair... ca serait ce qui touche l'étudiant plus que son asso et qui est général... Puis, pour la loi 32, ouais bien on est pas mal dans une impasse, faut trouver avocat, trouver une crosse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aehum.umontreal.ca
Contenu sponsorisé





débat sur les affiliations Empty
MessageSujet: Re: débat sur les affiliations   débat sur les affiliations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débat sur les affiliations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affiliations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AÉHUM :: Interne :: Politique de l'AÉHUM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser